Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une folle au pays de la lipo
10 mars 2014

La grande décision

Source: Externe

Oui, parce que 90 euros par-ci, 80 euros par-là, ça va bien cinq minutes. J’aurais pu m’acheter le super Five Minute Body Shaper de chez Euroshopping à ce prix-là !

Donc bref, ça y est, j’ai pris ma décision. En fait je l’avais déjà prise en sortant de chez n°2, mais j’ai décidé de m’en tenir à un minimum de trois rendez-vous, histoire d’avoir bonne conscience ; de toute façon, je devais respecter les quinze jours de réflexion, et le rendez-vous chez n°3 tombait pile à la fin de cette période, donc il était écrit que je devais y aller.

Et j’ai donc choisiii… le Dr n°2. Hourrah.

 

Dès que je suis sortie de mon troisième rendez-vous, j’ai appelé sa secrétaire pour lui demander de me réserver l’opération (lors de sa consultation, il m’avait gentiment proposé trois dates qui tombaient au début de mes vacances de Pâques, parce que je lui avais précisé que je ne voulais pas perdre des journées de travail et que je préférais profiter de mes congés pour récupérer). Il était presque 19h, mais comme j’avais demandé à la secrétaire de lui dire que c’était une question de vie ou de mort, il m’a rappelée un quart d’heure plus tard sur mon portable ; évidemment, j’étais déjà dans le train et il n’y avait pas de réseau, donc il est tombé sur ma messagerie. Mon téléphone a fini par me dire que j’avais un appel manqué, et comme il n’y avait toujours pas assez de réseau pour appeler et que c’était un numéro de portable, je me suis tapé le culot de lui envoyer un sms (mon trajet ne dure que vingt minutes, mais au cas où il ne restait qu’une place et que ma vie se jouait à une minute près, je n’ai pas voulu risquer d’attendre).

Et c’est ainsi que j’ai reçu ce texto fatidique : « Ok pour le 23 avril, je vous fais parvenir les documents par mail ça vous va ? »

Et pour la première fois en un peu plus d’un mois, j’ai pu souffler.

(J’étais tellement soulagée que j’ai mis un smiley dans ma réponse sans y penser. Du coup, j’ai trouvé un smiley dans le mail de n°2 le lendemain. C’est contagieux.)

 

J’avoue que lorsque j’ai vu le mail dans ma boîte de réception, j’ai fait l’autruche toute la matinée avant de me décider à l’ouvrir.

Et quand j’ai fini par cliquer dessus, mon cœur a manqué un ou deux battements : l’opération ne se déroulait plus dans la clinique parisienne dont il m'avait parlé, mais à Neuilly !

Alors je suis peut-être un brin autiste, mais je suis désolée, quand les choses ne se passent pas exactement comme prévu, j’ai peur. Je suis allée me calmer aux toilettes de mon boulot (heureusement que j’étais en pause) et j’ai fini par aller télécharger le rapport de la HAS concernant cette fameuse clinique neuilléenne… Eh bien c’est une très bonne clinique ! Honte sur moi.

Rassurée, j’ai répondu au mail de n°2 en disant que c’était toujours bon, et j’ai pris rendez-vous pour le revoir au moins une fois avant l’opération, histoire d’éviter d’avoir vraiment trop peur. Il a intérêt à me faire une aussi bonne impression que la première fois, par contre, parce que mon rendez-vous est le 21 mars et que j’aurai un mois entier pour stresser si ce n’est pas le cas…

Je pense que je vais en profiter pour lui demander son avis pour mes mollets. Je sais que ce n’était pas prévu au programme, mais je veux qu’il me dise honnêtement s’ils vont paraître gros par rapport à mes nouvelles cuisses - on n’est jamais trop prudent.

(Et sinon, dans le mail se trouvaient : un consentement écrit mutuel assez flippant à imprimer et à remplir, un devis personnalisé, une ordonnance pour des injections de Lovenox à commencer dès le lendemain, et une autre ordonnance pour des tas de pansements, crèmes, antiseptiques et antidouleurs.)

 

Enfin voilà, c’est officiel. Je n’ai plus le stress de devoir trouver un chirurgien et de caser une date d’intervention qui me laisse le temps de me reposer, je souris de nouveau à la vie, mais je commence aussi à m’inquiéter pour un tas de petites choses : est-ce que tout le monde va se moquer de moi au bloc en profitant de l’anesthésie ? Est-ce qu’ils vont galérer à me retourner ? Comment ne plus avoir de poils incarnés en me faisant le maillot à l’épilateur d’ici le mois prochain, parce que pour le coup, plein de gens vont avoir l’occasion de contempler le massacre ? Est-ce que je risque de faire pipi pendant que je dors ? Ou pire ? Est-ce que je vais avoir un réveil traumatisant ? Est-ce que la douche à la Bétadine va me tacher les cheveux ? Vais-je pouvoir regarder le personnel de la clinique dans les yeux une fois qu’ils m’auront tous vue à poil?

Ça y est, je sens que mon cœur va lâcher. C’est la fête.

 

Non, je suis contente. Mais je stresse.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà un grand merci pour ton témoignage qui ne cache pas les VRAIES suites post opératoires :-) Je sais ce qui m'attend donc ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'envisage de me faire une lipo des cuisses + culotte de cheval et je suis en pleine recherche de bon chirurgien.<br /> <br /> <br /> <br /> Pourrais-tu me donner le nom du chirurgien que tu as choisi ? Ton témoignage me rassure et je souhaiterais pouvoir le rencontrer pour un devis... J'ai hâte !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends avec impatience la suite de ton témoignage, et la fin de tes douleurs surtout.<br /> <br /> <br /> <br /> D'avance un grand merci pour ton retour.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère. <br /> <br /> <br /> <br /> .
Journal d'une folle au pays de la lipo
Publicité
Archives
Publicité