Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une folle au pays de la lipo
20 février 2014

Docteur n°1

Source: Externe

Je peux donner son nom par message privé :)

 

Alors il faut savoir que son cabinet se situe dans les beaux quartiers de Paris, donc c’est très très chic. Personnellement je viens de la campagne, hem, donc ça m’a mise un peu mal à l’aise.

Le Dr n°1 est venue me chercher pile à l’heure, et son sourire m’a tout de suite rassurée ; c’est une personne extrêmement gentille, bienveillante, douce et tout ce qu’on voudra.

Je lui ai un peu raconté mon histoire (à savoir, comment mes cuisses m’ont pourri la vie depuis mon plus jeune âge), elle m’a écoutée attentivement (elle m’a vraiment donné l’impression de s’intéresser à moi, ça faisait plaisir), puis la partie moins drôle : « eh bien on va voir tout ça, vous vous mettez là-bas en sous-vêtements ? ». Elle m’a examinée, tâté la peau etc., a conclu qu’effectivement j’avais une graisse installée juste sous la peau et que ce n’était pas avec du sport et des régimes que j’allais pouvoir la faire partir. Ce que j’ai trouvé très bien, c’est qu’elle ne m’a pas dit « il faudrait enlever ça, ça, ça », mais elle m’a demandé de lui montrer précisément ce qui ne me plaisait pas.

Elle ne m’a pas du tout poussée à la consommation, et ça je pense que ça doit être un très bon point chez un chirurgien esthétique (après tout ce qu’on peut voir dans les films) !

Comme j’y étais, je lui ai demandé si mon bourrelet du bas du ventre pouvait être vaincu par la liposuccion, donc elle a examiné cette partie-là aussi et m’a dit que si ça ne partait pas avec tous les abdos que je m’étais farcis, effectivement ça pouvait être intéressant. Tout en me disant qu’il n’y avait pas grand-chose (ça fait quand même plaisir). Du coup j’ai aussi osé lui parler de mes bras qui pendouillaient un peu quand je faisais coucou de la main, et là elle m’a carrément dit qu’il n’y avait franchement rien à aspirer et que ma gym suffisait, ce qui m’a bien plu.

Elle m’a ensuite prise en photo sous tous les profils, ce que j’ai moins aimé >.<

Et puis j’ai pu me rhabiller, on est retournées à son bureau et elle m’a un peu expliqué le principe de la liposuccion. Je crois qu’elle a eu peur que je parte en courant, parce que j’ai trouvé ses explications un peu édulcorées.

Ensuite, j’ai sorti la liste de questions que j’avais préparée (elle a bien rigolé, parce qu’apparemment les patients lui disent tout le temps « oh bah j’avais plein de questions mais là comme ça je ne sais plus »). Elle a pris le temps de répondre à tout, mais c’est là que j’ai remarqué que, si je n’avais pas soulevé moi-même les risques et les questions techniques qui fâchent, elle ne l’aurait pas fait dans sa présentation de la liposuccion. Je veux dire que si j’avais été moins méthodique, que je ne m’étais pas informée à fond avant de venir et que j’avais été totalement ignorante au sujet de cette opération, j’aurais pu aller au bloc en m’attendant à l’équivalent d’un soin de peau en institut. Heureusement, elle m’a donné un livret informatif. (Au fait les interventions se passent à l’IECP de Boulogne.) Mais bon, j’étais tellement rassurée par son accueil et sa gentillesse que je n’ai remarqué cette lacune qu’en rentrant chez moi.

La seule info qu’elle a rajoutée par rapport à mes questions, c’est qu’il faut arrêter l’aspirine et les anti-inflammatoires au moins dix jours avant l’intervention pour limiter les risques d’hémorragie (c’est bon à savoir, moi qui soigne mes migraines à coup d’ibuprofène).

Je ne sais plus trop comment on a conclu mais elle m’a dit que je pouvais prendre tout mon temps pour réfléchir et la rappeler, et elle m’a accompagnée jusqu’au bureau de sa secrétaire pour régler la consultation.

En tout, elle m’a gardée une bonne demi-heure. 90 euros, bam. Rien que pour ça, je crois qu’il faut bien préparer ses questions…

Devis : 5616 euros pour une liposuccion multizones (cuisse circulaire + culotte de cheval + ventre + genoux), frais d’hospitalisation et d’anesthésie compris.

 

Bilan : une professionnelle très humaine, chaleureuse (ne pas se fier à son interview sur Youtube !), qui sait nous mettre en confiance, et qui arrive à nous donner le sentiment qu'on est déjà plutôt pas mal finalement (moi : « Et ce serait plutôt quoi mon type de cellulite ? » Dr n°1: «  Mais quelle cellulite ?!  »).

On ressort de chez elle avec le sourire et l’envie de revenir (mais je suppose que c’est un peu fait exprès).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces infos, je souhaiterai avoir les coordonnées du docteur 1 et 2.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici mon mail : Bourkel.rebecca@hotmail.fr
S
Hello, <br /> <br /> je voudrais bien le nom du doc numéro 1 svp :)
E
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour avoir raconter tous le détails autour de ton opération. Pourras tu me donnes les noms des Docteurs 1 et 2 stp.<br /> <br /> Merci
O
Salut salut ! J'ai suivie toute ta petite histoire, et je compte aussi effectuer cette opération, seul soucis je n'ai personne pour me conseiller un docteur en particulier, et étant donné que pour toi ça s'est plutôt bien déroulé j'aurais bien aimé connaître le nom de ton fameux docteur ? ^^<br /> <br /> Merci, bises !
Journal d'une folle au pays de la lipo
Publicité
Archives
Publicité