Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une folle au pays de la lipo
15 mai 2014

Trois semaines après la G.C.

Bon ! Eh bien je peux finalement le dire : ça va mieux :D

Petit retour dans le temps, à nouveau (qu’est-ce qu’on voyage avec moi).

Source: Externe

 Alors il y a quand même eu deux autres épisodes gros-malaise-pendant-le-lavage-de-gaine. J’en ai d’ailleurs parlé au docteur qui m’a conseillé de vérifier mon taux d’hémoglobine par une prise de sang. Ah yeaah j’aimerais bien être anémique, ça me donnerait une excuse pour être aussi faiblotte.

Lundi dernier, j’ai finalement repris le boulot, véhiculée par ma maman – oui, je suis une incapable. C’était dur. Comme je n’osais pas mettre mes jambes en l’air devant les gens et que j’avais drôlement chaud dans mon jean, elles ont encore gonflé (les pieds n’en parlons même pas). Et puis j’avais mal. Finalement j’ai survécu, ce qui tombait assez bien puisque j’avais ma troisième séance de drainage lymphatique à 19h.

 

Et je ne sais pas si c’est cette troisième séance qui a tout changé, ou si les extranase ont enfin fait effet, ou les deux, mais le mercredi matin en me réveillant… mes pieds étaient NORMAUX.

Mes chevilles étaient encore un peu gonflées, mais mes pieds… Aaaah ! Enfin du mieux :D Je n’ai pas arrêté de les contempler ; on voyait enfin tous les os (métatarse, gnagnagna), ils avaient l’air anorexiques mes petits pieds, d’un seul coup.

À partir du mardi, j’ai donc décidé de garder les jambes en l’air sur une chaise, prétextant mon opération du genou, afin de conserver cette magnificence pédestre. Du coup, le reste de la semaine a été un peu plus vivable.

Et aujourd’hui, c’est officiel : mes jambes ne gonflent plus, ou presque plus, durant la journée ! Alors ça c’est génial. D’accord, ça reste douloureux de me glisser dans un grand 38 donc je m’en tiens au baggy pour l’instant, mais au moins mes jambes ont retrouvé une forme acceptable, presque celle qu’elles avaient avant, et elles la gardent tout au long de la journée.

Par contre, j’ai été moins contente en recevant les résultats de la prise de sang : tout est assez bas, mais dans la moyenne quand même apparemment (après, je ne suis pas médecin). Si j’ai raison, je suis donc techniquement une chochotte. Le docteur a dû les recevoir lui aussi, mais il ne m’a rien dit pour l’instant.

De toute façon, comme j’ai pas mal dégonflé, je me dis que la décompression devrait être moins violente quand je me laverai et que j'enlèverai la gaine tout à l’heure.

Prie pour moi. Oui, toi.

 

… Edit du soir : je ne me suis pas évanouiiiiiiiiiiiiie. Je rigolais toute seule avec mes cuisses blafardes et pleines de bleus ; c’était tellement rassurant de rester parmi les vivants. Du coup j’ai enfin pu m’occuper d’une partie de mes plaies – plus besoin de pansements, je mets juste du Cicalfate maintenant -, et j’ai remarqué deux choses :

1)      J’ai des fils. Beuh. On dirait de la ficelle à gigot mais en plus fin.

2)      Il se trouve aussi que j’ai… dix-neuf trous. Dix-neuf ! Vache.

(En même temps, j’ai un peu été liposucée du dessous de la poitrine aux chevilles.)

Evidemment j’ai quand même eu besoin de mamou. Je suis encore très raide, donc difficile d’accéder aux plaies de derrière. Et puis j’étais quand même tremblante et nauséeuse (n’abusons pas non plus), or il faut de la poigne pour renfiler cet outil de torture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai rendez vous chez ton chirurgien demain midi !!
E
Courage :-)
Journal d'une folle au pays de la lipo
Publicité
Archives
Publicité